Oblique, rotation latérale du buste
Position initiale
Assis, jambes tendues en appui sur les talons écartés d’une largeur supérieure à celle du bassin, dos droit, buste gainé.
Ne soyez pas avachis ni recroquevillé sur vous-même, garder une belle posture en bombant la cage thoracique en avant (l’extension du rachis) notamment pour protéger le bas du dos.
Les bras sont tendus à hauteur d’épaule sur le côté tout en gardant l’ensemble de la sangle abdominale gainé.
Le Mouvement
Tout en gardant les bras tendus, réaliser une rotation du buste sur votre droite puis sur votre gauche, un des deux bras se dirigera en direction du pied opposé, le second bras quant à lui restera également tendu mais s’orientera vers l’arrière pour permettre au buste de se tourner. Expirer au moment où la main se dirige vers le pied opposé, inspirer quand vous revenez en position initiale (buste dans l’axe médian du corps) puis alterner tout en gardant les bras tendus pour réaliser le même mouvement à l’opposé.
Bien évidemment sur la rotation, les épaules et la tête accompagne le mouvement.
Exemple.
Si le buste s’oriente sur la gauche, le bras droit se dirigera vers le pied opposé en l’occurrence le pied gauche pour permettre à la main de se rapprocher le plus près de celui-ci (pied), le deuxième bras reste tendu mais part vers l’arrière en s’abaissant légèrement.
Quant aux épaules elles ne seront bien évidemment plus dans l’axe du corps, si le buste s’oriente sur la gauche.
Pour un ressenti optimal tourner au maximum votre buste.
Si le buste s’oriente sur la gauche, c’est les obliques du côté droit qui seront sollicités.